pali pali accompagne MansA Lab, l’incubateur de MansA – Maison des Mondes Africians. L’incubateur accueille des entrepreneurs culturels à travers un programme mêlant mentorat, formation, ressources partagées et mise en réseau. Ouvert aux récits et formats innovants, il réserve une place privilégiée aux profils peu représentés dans les dispositifs classiques.
L’incubateur MansA a été conçu comme un levier pour accompagner une nouvelle génération de créateurs, d’entrepreneurs culturels et de porteurs de projets. Il s’adresse à des actrices et acteurs engagés dans les industries culturelles et créatives — artistes-entrepreneurs, curateurs·rices, producteurs·rices, médias émergents, structures hybrides — qui explorent de nouvelles formes, de nouveaux récits et usages. Consciente des fractures territoriales, la dynamique du projet intègre également les régions françaises des océans Atlantique et Indien. Grâce au soutien de l’AFD, chaque cohorte accueillera au moins trois projets issus de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion ou Mayotte. Ces projets bénéficieront d’un soutien à la mobilité afin de faciliter les échanges et renforcer la cohésion entre tous les incubés.
Plus qu’un simple accompagnement, cet incubateur se veut un espace ressource et un temps d’accélération, mais aussi un lieu où se construisent collectivement les conditions d’un véritable changement de paradigme dans le champ culturel.