Le Pavillon est structuré autour d’une idée forte et fédératrice : « Human Regeneration ». Ce terme évoque à la fois l’amélioration, la transformation, et le renouvellement d’un système (ici, l’homme en tant qu’organisme vivant), ainsi que la capacité à reconstituer un organe ou un tissu.
Symboliquement, il évoque aussi la reprise de force et de vie face à l’adversité, une notion qui fait écho au domaine des soins de santé (réagir, réparer, régénérer).
Le consortium gagnant est composé de plusieurs acteurs très forts et très connus dans le monde de la conception d’espaces et d’expériences. Les entreprises sont très belges avec une touche internationale, étant donné que leurs activités sont mondiales !
Dirty Monitor
Dirty Monitor est un collectif d’artistes fondé par Orphée et Mauro Cataldo qui a vu le jour en 2004 à Charleroi. Ensemble, ils développent leurs premiers projets artistiques pour des centres culturels et musées locaux. Pionniers dans l’art digital et le mapping vidéo, des collaborations remarquées avec de grands directeurs artistiques belges comme Luc Petit et Franco Dragone, leur ont permis de faire rayonner leur savoir-faire partout dans le monde.
Profirst
Profirst est une agence d’événementiel et de communication belge, fondée par Bruno Pani en 1989. Alliant direction artistique, stratégie et production haut de gamme, chaque évènement est conçu comme un levier de communication efficace pour renforcer l’image de marque. Spécialisé dans le luxe, la mode et la beauté, Profirst jouit d’une renommée mondiale grâce à ses nombreux clients internationaux.
Tempora
Tempora est une agence belge spécialisée dans la conception, la réalisation, la promotion et la gestion d’expositions et d’équipements culturels. Basée à Bruxelles, elle développe des projets majeurs tant en Belgique qu’à l’international. Chaque année, l’entreprise accueille plus de 800 000 visiteurs sur l’ensemble des sites et expositions qu’elle opère.
ShowTex Asia
Actif dans l’industrie du spectacle et de l’évènementiel depuis 1983, ShowTex est le leader mondial dans l’invention, la confection, la vente et l’installation de rideaux ignifuges innovateurs. Ses ateliers de couture permettent de produire rapidement des éléments de scénographie sur mesure et haut de gamme. Également fournisseur d’éléments techniques et éclairages de scène, ShowTex est un excellent exemple du savoir- faire belge, en recherche constante d’innovation.
Barco
Fondée en 1934 à Poperinge par Lucien de Puydt, Barco a commencé par assembler des radios à partir de pièces importées des États-Unis, d’où le nom « Barco » (Belgium American Radio Corporation). Aujourd’hui, Barco est toujours une entreprise belge spécialisée dans la projection numérique et la technologie d’imagerie. Elle se concentre sur trois marchés principaux : le divertissement, les entreprises et la santé. Avec plus de 400 brevets à son actif, Barco développe des solutions innovantes pour apporter une valeur ajoutée à ses clients à travers le monde.