Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Les créatifs s’unissent contre COVID-19!

Juliette Greindl et Tommy Onraedt sont deux collaborateurs qui travaillent en usant de leur créativité, et qui jouent tous les deux un grand rôle dans le monde de l’événementiel. Ils ont décidé de combiner leurs passions et leurs talents artistiques pour créer un moyen de soutenir le personnel médical qui combat la pandémie du Covid-19. Créer la nouvelle plateforme Stay Safe, Stay Creative a rendu ça possible, depuis le 20 mars 2020, après l’annonce du confinement.

NOTRE OBJECTIF? RECUEILLIR UN MAXIMUM DE DONS!

Le concept a commencé avec une collection de posters à vendre, dessinés par Tommy Onraedt, remerciant ainsi tous les travailleurs en première ligne, qu’ils sauvent des vies ou qu’ils remplissent les rayons des supermarchés. Ces posters permettent de sensibiliser davantage le public par rapport à ceux qui risquent leurs vies pour les autres et de créer la plateforme de dons. Les posters sont créés en utilisant des couleurs vives, et des gravures du 18e et 19e siècle imprimés sur un format de 45×45 cm. Le concept s’est développé, ils ont maintenant lancé leur site web avec d’autres produits à vendre. Leur objectif ? Une campagne d’affichage.

Les partenaires de Stay Safe, Stay Creative leur ont permis de faire circuler le concept à plus grande échelle. En partenariat avec Yannick VDC, All Music, Brussels Tonight et Silent Jill (RTL), ils ont lancé le site avec la nouvelle collection de t-shirts et de totebags Covid-19, en plus des fameux posters. L’ambition de toute l’équipe est vraiment de sensibiliser sur les métiers en première ligne qui sont oubliés et qui, tous les jours, sont exposés au virus pour nous aider à vivre nos vies de la façon la plus normale possible.

UNE MOBILISATION NATIONALE GRÂCE AU MONDE DE LA CULTURE!

Juliette Greindl et Tommy Onraedt ont choisi de reverser les dons récoltés à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L’OMS dirige et collabore sur l’effort global, soutenant les différents pays dans la prévention, la détection et la réaction face à la pandémie. Les dons seront utilisés pour s’assurer que les soins sont donnés aux patients atteints, pour se procurer le matériel essentiel nécessaire comme des masques, des gants et des moyens de protection pour les corps de métier en première ligne, pour s’assurer que le corps médical obtient toutes les informations et les formations nécessaires pour détecter et traiter les patients infectés, pour développer des vaccins, des tests et des traitements, et globalement, pour prévenir la propagation du Covid-19.

Le prochain objectif de Stay Safe, Stay Creative est une campagne d’affichage nationale, avec pour but de générer une plus grande sensibilisation. Grâce aux différents partenariats avec CosMotion, Rapid Media et Culture et Promotion, cette campagne pourra voir le jour. Le concept implique qu’une vidéo soit tournée pendant l’élaboration de la campagne, en utilisant les six posters différents représentant les
métiers en première ligne face au Covid-19, créés par Tommy Onraedt. La vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux, et grâce au partage de masse, ils pourront atteindre un public plus large à sensibiliser.

ET APRès ?

Les produits réalisés par Juliette Greindl et Tommy Onraedt ont demandé beaucoup de créativité et de réflexion, allant des corps de métier choisis aux couleurs, au concept de recevoir un objet en échange d’une donation, ainsi qu’à l’idée de pouvoir l’offrir à un proche dont le métier est en première ligne.

Cela explique pourquoi ils ont décidé d’utiliser des portraits illustrant les différents métiers, comme les médecins, les infirmiers, les éboueurs, les vendeurs, les soldats, les pharmaciens, les scientifiques… la liste continue.

CosMotion, une agence de street-marketing fondée par Juliette Greindl, organisera la diffusion nationale en utilisant une campagne d’affichage urbain. Tous les partenaires, tels que Rapid Media, Vision- Visu et CosMotion enverront leurs propres CEO seuls dans les rues pour commencer la campagne, à leurs frais.

Ils sont conscient des risques et feront en sorte que les précautions nécessaire soient prises.

Leur priorité est d’augmenter un maximum le niveau de conscience des gens par rapport aux métiers en première ligne, qui risquent leurs vies chaque jour, ainsi qu’aux donations pour l’OMS.

More ?

https://www.staysafestaycreative.com/